L'Enclave des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Enclave des Ménestrels


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Code de l'Honneur

Aller en bas 
+18
Orade
Nïki
Cyanhur
Cyd
Grimdor
Crey
Sylvanä
Diabolic
Mei
Taalya
Hangald
Garwina
Arnolùin
SAYADEENA
Khaeldar
Eloene
Elhenä
Eucalyptine
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eucalyptine
Mécène
Eucalyptine


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:01

Code de l'Honneur des Ménestrels



Toute personne intéressée pour rejoindre l'Enclave des Ménestrels devra prendre connaissance du Code de l'Honneur, et l'accepter.


. Premier Point : Le Comportement


Le Ménestrel est honorable et confiant.

Chacun de nous doit soigner son écriture : syntaxe, orthographe et clarté, sont de rigueur ( des fautes tout le monde en fait, mais autant faire de notre mieux ).

Le langage HRP (Hors Role Play) doit apparaitre entre parenthèses, dans les canaux "chuchotement" et "groupe".
Il n'est pas accepté de HRP en canal "normal" et sur les canaux généraux (capitales, commerce, ...)

Sur les canaux "normal", "généraux" et "groupe", une bonne orthographe correcte est des plus solicitée.
En effet, nous représentons les Ménestrels et devons nous exprimer convenablement par respect pour les autres.

Nous représentons une guilde basée sur le Jeu de Rôle : le RP est obligatoire (le HRP, non jeu de rôle, est accepté sur le canal "chuchotement", et interdit sur les canaux généraux).

Le langage SMS n'est pas accepté.

Il est recommandé que l'intégralité des Ménestrels soit concernée par l'Enclave (le forum).

Chacun doit pouvoir faire confiance et ne pas hésiter à proposer des idées ou exprimer ses opinions, même si elles sont contraires aux autres.

Le Ménestrel est bon et amical (mais aussi fier et fort).

Aider les moins expérimentés est de mise bien entendu, et tendre la main est une preuve d’humilité.

Aider, oui, mais sans pour autant entrer dans l’excès. En effet, le Ménestrel doit pouvoir se défendre seul le plus souvent possible, l’émancipation étant un signe de force ... Et de fierté.



. Second Point : Le Recrutement


Le Ménestrel est motivé et sensible.


Il y a deux possibilités pour intégrer les Ménestrels :

- Par le Bastion, en posant une candidature et en acceptant le Code de l'Honneur (même message, ou dans chaque partie).

- Par un entretien avec une Eminence (Dans le jeu, et de façon RP). Alors, le Louveteau aura 2 jours pour poser sa présentation et l'acceptation du Code, à l'Enclave.

De plus, il peut être proposé une période d'essai. Au terme des Trois jours accordés, l'indécis et l'Eminence, décident si oui ou non, le premier sera un Louveteau ou non.

Il est souhaité que la candidature présente l'intéressé, l'acceptation du Code de l'Honneur, ainsi que tout ce qu'il est bon de savoir (toujours RP).



. Troisième Point : Le Butin


Le Ménestrel est altruiste et raisonnable.

Nous sollicitons que chaque objet trouvé lors d’une instance et inutile aux membres du groupe, soit proposé aux Ménestrels avant un dépôt chez les commissaires priseurs.

Si plusieurs personnes sont intéressées, il est bon que celles-ci se mettent d’accord (limitons l’Avarice et l’Impatience dans notre Ordre).

Éventuellement, le propriétaire peut laisser l‘objet inutile, l’échanger à un enchanteur de l’Ordre, ou bien le garder pour un membre futur.

(Ce Troisième Point n’est en rien une obligation, juste un conseil).


. Quatrième Point : Les Tensions


Le Ménestrel est noble et sage.

Si des tensions se créent entre des membres de l’Ordre, il n’est pas question que les Ménestrels non concernés s’en mêlent.

Les protagonistes règlent ça dignement, entre eux.
Chacun peut demander conseil à n’importe lequel d’entre nous.

Si les frictions s’enveniment au delà de l’entendement, les Éminences se réuniront et décideront de la marche à suivre.



. Cinquième Point : Les Réunions


Le Ménestrel est curieux et attentif.

Bien entendu, le meilleur moyen pour discuter entre nous de la vie des Ménestrels est de passer par l’Enclave. Ce lieu est le parfait endroit pour dire ce que l’on pense, ce que l’on attend, qui nous sommes, etc.

C’est pourquoi il est demandé que chacun de nous, prenne un peu de temps, dans la limite des possibilités, et vienne répondre aux questions, donner son avis et faire vivre ce lieu qui nous représente tant.

Aussi, pouvons nous proposer des soirées, des événements, des sorties, etc.
De temps en temps, il sera décidé de réunions pour lesquelles les membres seront sollicités. Le lieu et la date seront précisés quelques temps à l’avance. Les membres du Conseil peuvent être excusés s'ils sont remplacés et représentés exceptionnellement (contre précision à l'Enclave, avec le nom du Ménestrel qui remplacera l'absent).

Il est toujours possible d’un empêchement (prévisible ou non) : les grandes lignes de la réunions seront donc évoquées à l’endroit créé à cet effet, dans l’Enclave.



. Sixième Point : Modifications Possibles


Il est possible que nous ayons oublié quelques alinéas importants.

S’il nous vient à l’esprit des arrangements, de nouveaux Points, à rajouter sur le présent Code de l’Honneur, cela sera formulé à la suite, et nous laisserons le temps qu’il faudra à tous les Ménestrels pour les consulter.

(des modifications sont peu probables mais tout de même possibles, l’Ordre étant en constante évolution, par les esprits qui l’enrichissent)



. Septième Point : Pour terminer


Comme nous l’avons déjà évoqué, les nouveaux venus sont dans l’obligation d’approuver le présent Code de l’Honneur.

Enfin, nous tenons à souhaiter une longue vie aux Ménestrels et à leurs idées, et à remercier tous les membres pour leur soutiens et leurs actes passés et leurs actes à venir.


Dernière édition par Eucalyptine le Dim 25 Oct - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://menestrels.niceboard.com
estrella
Invité




Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:01

j'accepte le code de l'honneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elhenä




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:56

Chartre lue et approuvée...
Revenir en haut Aller en bas
Eloene




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:31

<Repose le velin qu'elle vient de lire, et d'une plume légère dépose quelques mots à sa suite>

Chartre lue et approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Khaeldar




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:35

J'approuve tous les points de cette charte.

Khaeldar
Revenir en haut Aller en bas
linéys
Invité




Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: acceptation de linéys   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:31

j'accepte les termes alien
Revenir en haut Aller en bas
SAYADEENA




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:27

Un petit oubli, de ma part…

J’ai lu Shocked et j'accepte les conditions du code de l’honneur…

L'honneur est comme une île escarpée et sans bord : On n'y peut plus rentrer dès que l'on est en dehors. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnolùin

Arnolùin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:50

Moi Arnolùin, j'ai lu et j'approuve le code !
Revenir en haut Aller en bas
Garwina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:46

J'ai lue et j'approuve le code !
< Garwina s'incline gracieusement après avoir marquée ceci. >
Revenir en haut Aller en bas
Sherlynd
Invité




Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:48

<passe dans les couloirs, repasse encore, fai demitour et revien sur c pas>

Mais y'a jamais personne dans ce bastion... J'm'ennui moi...
Oui j'ai lu, et oui j'accepte...
Revenir en haut Aller en bas
Draël
Invité




Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Draël   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:03

Moi Draël, approuve avoir lu et accepter la charte des ménestrels en tout points, espéront que cette charte soit respecté !!
Revenir en haut Aller en bas
Hangald




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Hangald le marteleur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:45

Moi Hangald le marteleur m engage de mon etre a suivre ce code jusqu'a la fin de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Taalya




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:32

Moi, Taalya, m'engage à respecter ce Code d'Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:45

Moi Mei Lin Tanaka, m'engage à suivre à la lettre le code de l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolic




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:29

*Redonne le morceau de papier assez noirci par le feu*

J'accepte la charte .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanä




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Le code de l'honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:45

Je suis Sylvanä, j'ai parcouru de nombreuses contrées, et lit votre parchemin.
Je prend ma plume et y appose ma signature.
Ainsi j'accepte le code de l'honneur sans réserves.
La Prêtresse que je suis vous assure de son total dévouement, et se tient à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Invité




Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:52

AHUUUUUUUUUUUUUU cri de guerre

Mais pourquoi ce cri qui était si spontané qu'on ne sait toujours pas le pourquoi, l'émotion sans doute.

OUI OUI OUI je veux je veux

Où faut il signer?
Revenir en haut Aller en bas
Eucalyptine
Mécène
Eucalyptine


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:30

Là, ici sous mon doigt

**montre un petit espace en bas à droite du feuillet de vélin**
Revenir en haut Aller en bas
https://menestrels.niceboard.com
Bonhomme
Invité




Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:57

**prend la plume d'une main tremblante d'émotion et signe d'un grand B**

Voilà **d'un air satisfait**
Revenir en haut Aller en bas
Eucalyptine
Mécène
Eucalyptine


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:42

Bienvenue parmi les Ménestrels !
Revenir en haut Aller en bas
https://menestrels.niceboard.com
Crey

Crey


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Le Code de L'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:44

Moi mage accepte et approuve le Code de L'Honneur tout ceux qu'ils briserons ce lien serons chatiés !
Revenir en haut Aller en bas
Grimdor

Grimdor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:08

C'est un honneur moi de signer le Code des Ménestrels. Je jure le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyd




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:56

Bhaü s'approcha du parchemin, aprés l'avoir lut, il prit dans ses doigts boudinés la plume, la trempa dans l'encre, et si mit à écrire ces mots :

"C'est avec une grande joie et un immense honneur que j'accepte le Code des Ménestrels . Signé, Bhaü Nin "
Revenir en haut Aller en bas
Cyanhur




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:13

"signe sur le parchemin : "

C'est avec joie et une profonde motivation que je signe cette charte que je jure de respecter et de proteger !
Revenir en haut Aller en bas
Nïki




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2007

Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: charte   Le Code de l'Honneur Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:08

j'accepte sur mon honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Code de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Le Code de l'Honneur   Le Code de l'Honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Code de l'Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Enclave des Ménestrels :: Sur le pont menant à l'enclave ... :: Le Code de l'Honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser