L'Enclave des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Enclave des Ménestrels


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les métiers

Aller en bas 
AuteurMessage
estrella
Invité




les métiers Empty
MessageSujet: les métiers   les métiers Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:05

Amis Ménestrels,
Je suis née Elfe de la nuit, nos parents, nos ancêtres n'ont eu de cesse de nous enseigner l'art de l'artisanat du cuir, et de veiller à la protection de la nature.
Mon père Jeen'ra me racontait, et je tiens à vous rapporter ses dires :
"En ces temps reculés, les elfs de la nuit vivaient a Ashenval, dans ce foyer béni par Elune. Ils étaient immortels et au sommet de leur civilisation.
Aujourd'hui tout ce qu'il reste de leur grandeur, ce sont ces arbres difformes qui se dressent sur le chemin menant à Felwood. Felwood et les contrées avoisinantes sont imprégnées de magies anciennes et habitées de créatures d'une puissance extrème.
Après avoir combattu la Legion ardente, les elfs ont essuyé une telle défaite, qu'il ont adopté la cité de Darnassus"

dJ

J'ai vu le jour à Darnassus, et mon premier enseignement de métier fût le dépeçage.
D'abord pour faire comme mes parents, puis aimant partir avec mon pet à la recherche des meilleures peaux, j'ai été prise de cette passion.

Maintenant lorsque je pars pour une soirée à pratiquer mon métier afin de réaliser de belles armures en cuir, accompagnée de mon fidèle compagnon "Saphir", je pense à mes ancêtres, et suis fière de mettre à profit leurs conseils, et leurs enseignements!

D'autre part je trouve que trouver les meilleurs ingrédients pour de très belles réalisations cela demande beaucoup de recherches, et de temps, mais le but n'est-il pas d'être comblée quand celles -ci sont confectionnées!

A travers ces quelques mots, je tiens à vous témoigner que l'artisanat est une chose essentielle. Je le pratique dans un environnement magnifique, même s'il est dangereux quelquefois de s'aventurer dans des territoires inconnus.
La nature est source de régénérescence, elle m'apporte la sérénité, et la force pour combattre les forces du mal.

Enfin je me permettrai de vous encourager à pratiquer vos métiers, pour ce qu'ils vous apporteront.


Bien à vous
Estrellanne
Revenir en haut Aller en bas
SAYADEENA




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2007

les métiers Empty
MessageSujet: Re: les métiers   les métiers Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:32

Ah, eh bien moi, quand j’étais jeune, j’adorais entendre mon frère me parler de ses pierres. Il me disais : « Tu vois, Saya, frottes les bien et tu feras ressortir leur plus bel éclat et peut être mieux encore… faire ressortir le meilleur d’elles-mêmes.
Il les appelait par leur petit nom : malachite, œil de tigre, œil ténébreux, petite perle satinée, agate mousse, perle iridescente, pierre de lune inférieure, jade, citrine, rubis étoilé, aigue marine, grande opale, diamant d’Azeroth, saphir bleu, énorme émeraude, draénite dorée, draénite ombreuse, grenat sanguin, olivine, pierre de lune azure, spessarite de flamme, étoile d’Elune, rubis vivant, œil de nuit, pierre d’aube, talasite, topaze noble, diamant brûleciel, diamant tonneterre… Je m’inventais des histoires pour chacune d’elles…
Mais ce que j’ignorais, c’est qu’elles pouvaient se trouver un peu partout et aussi dans les filons de minerais de toutes sortes…cuivre, étain, argent, or, mithril…Miner, ce n’est pas ce qui me plait le plus, quoi que pour se détendre le temps d’une petite minute entre deux filons, c’est agréable…et ça rapporte. Et, oui, je prospecte le filon et voilà le tour est joué, une ou deux pierres…mais plus de minerais…
Avec ces pierres et d’autres composants variés, je pourrais faire de beaux bijoux et utiles en plus et un jour sertir des objets, pour moi et bien sûr pour notre guilde qui m’a recueillit.
Si j’ai les pierres et les minerais, je donne des bijoux pour le bien de tous. Je peux aussi aider les enchanteurs, les forgerons et les ingénieurs aussi... Faîtes moi signe, on ne sait jamais.
Voilà mes métiers : mineur et joailler, vous l’aurez compris.
Je pratique aussi les premiers soins…pour mon bien être ou pour autrui si le besoin se fait sentir.
Dernièrement, j’ai appris à marcher sur l’eau…incroyable découverte, pour moi ! Cette découverte m’a finalement donné envie de savoir pêcher, des petits et gros poissons…et plus parfois. C’est un moment relaxant, après une dure journée, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
 
les métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Enclave des Ménestrels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser